Ministére de l'Hydraulique
Algérienne Des Eaux

Formation

Formation et perfectionnement

L’Algérienne des Eaux dispose de trois (03) centres de formation dans les métiers de l’eau, à travers le territoire national, qui lui permettent de former et perfectionner ses employés pour les différentes tâches qui leurs sont confiées. Le premier centre est celui d'Alger, à Cherarba, le second se trouve à Tizi-Ouzou et le troisième se situe à Constantine. Ces écoles ont une dénomination commune : ce sont trois centres de formation aux métiers de l’eau. Les enseignements qu’ils dispensent sont cependant différemment orientés.



Centre National de Formation aux Métiers de l’Eau

Le Centre National de Formation aux Métiers de l’Eau, situé à Cherarba, Alger

Créé par l’Algérienne Des Eaux en 2016, le Centre National de Formation aux Métiers de l’Eau ‘CNFME’ sis à Chérarba, commune des Eucalyptus, œuvre continuellement à mettre en adéquation son offre de formation et l’objet de ses activités connexes avec les objectifs stratégiques du secteur et en particulier ceux concernant directement l’efficacité et l’efficience du service public de l’eau potable.





Le centre de formation de Tizi-Ouzou

L’école est située à boulevard de l'Est, 15000, Tizi-Ouzou

Le Centre de Formation aux Métiers de l’Eau de Tizi-Ouzou assure des formations de mise à niveau, de qualification et de perfectionnement des personnels techniques de l’Algérienne des Eaux. Il Dispense une centaine de formations diverses dans le domaine de la prise en charge scientifique et technique du segment de l’eau potable.



Centre de formation aux métiers de l’eau de Constantine

L’école est située à la Cité Administrative de la Nouvelle Ville (quartier Ali Mendjeli).

Doté de toutes les commodités nécessaires, le Centre de Formation aux Métiers de l’Eau de Constantine offre un cadre agréable et propice au travail et à l’étude. Il est situé dans l’enceinte même de la Zone de l’Algérienne des Eaux de Constantine. Il dispose de deux salles de cours théoriques et pratiques, ainsi que d’une salle dédiée à l'enseignement de l'informatique.